⟵ Retour

Votre santé : notre grande cause municipale

Pour 82% des Français, la santé est la première des priorités : c’est donc une priorité de notre projet pour Asnières. Même si – au sens strict du droit – la santé ne figure pas dans les compétences municipales, nous pouvons agir concrètement.

Quels sont nos besoins ?
- Un manque inquiétant de médecins généralistes et de spécialistes dans notre ville
- La prise en charge du grand âge
- La lutte contre les maladies chroniques (diabète, allergies, infections respiratoires, cardiopathies, cancers…)

COMMENT ? 

+ FINANCER LA CONSTRUCTION DE MAISONS DE SANTÉ DANS NOS QUARTIERS

C’est prouvé, le fait de proposer à des médecins de travailler en groupe favorise leur installation.

+ LIMITER LES FACTEURS D’ALLERGIE

Alors que 30% des Français souffrent d’une ou de plusieurs formes d’allergies, nous appliquerons les recommandations de la Fédération française d’allergologie en utilisant des produits non allergènes et non dangereux pour la santé pour l’entretien des établissements publics, notamment les écoles, et des espaces verts.

+ FAVORISER LA PRÉVENTION PAR L’ALIMENTATION ET PAR LE SPORT

La fermeture des bords de Seine à la circulation un dimanche par mois ne sera pas seulement l’occasion d’une promenade en famille : beaucoup d’activités sportives pourront être proposées.

Quant à l’alimentation, les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge avec une alimentation de qualité à l’école issue de l’agriculture biologique et/ou de circuits courts.

+ LUTTER CONTRE LA POLLUTION

La pollution n’est plus un débat idéologique mais bien un véritable enjeu de santé publique, fondé sur l’évidence scientifique.

Une étude, basée sur des données d’Airparif, montre qu’Asnières est la ville la plus touchée du département des Hauts-de-Seine en matière de pollution aux abords des crèches et écoles.

La seule solution est de diminuer la quantité de CO2 et de particules fines rejetées dans la ville. C’est le coeur de notre projet : plan vélo ambitieux, plantation de 3000 arbres en 6 ans, création et entretien des espaces verts, aides à l’achat de voitures moins polluantes... Nos propositions sont nombreuses et concrètes !

+ METTRE EN PLACE UN SERVICE DE TÉLÉASSISTANCE POUR LES PERSONNES ÂGÉES

Une simple pression sur un bracelet suffira pour être mis en relation avec un centre d’assistance. En cas d’urgence, les secours sont dépêchés au domicile de la personne.

+ DÉCLINER LOCALEMENT LA CAMPAGNE DE DÉPISTAGE GRATUIT DES CANCERS

Pour permettre une prise en charge le plus tôt possible de la maladie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK