En tant que candidat pour être Maire de notre ville, je vous propose de mieux me connaître.

2009 - 2019

De l'entreprise à l'action publique

Après plusieurs années en entreprise, j’ai décidé de m’engager dans l’action publique, d’abord comme Directeur de cabinet de Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France, puis aujourd’hui à Bercy comme Conseiller du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald DARMANIN.

2012

Un livre pour dénoncer les fractures territoriales et formuler des propositions concrètes

Avec Citoyens des villes, citoyens des champs (Fayard), j’ai voulu montrer ce qui marche partout en France en matière d’écologie, d’urbanisme, d’éducation, de qualité de vie, de sécurité…Aujourd’hui, certaines de ces propositions peuvent être concrètement mises en oeuvre à Asnières.

2013 et 2014

Installation à Asnières et élection comme Maire-adjoint

Je connais bien Asnières depuis que je suis enfant. C’est la raison pour laquelle en 2013 j’ai décidé de m’y installer. En 2014, le Maire sortant m’a proposé de rejoindre son équipe municipale. C’est ainsi que pendant 5 ans j’ai eu l’honneur de servir les Asniérois en tant que Maire-adjoint en charge notamment de la sécurité de tous : hausse des effectifs, développement de la vidéo-protection, présence au plus près des habitants sur le terrain.

2019

Du Conseil municipal à la candidature à la Mairie

La décision de quitter le Conseil Municipal a été difficile à prendre, mais j’avais envie de travailler à un projet de transformation globale pour notre ville, un projet qui appelle nécessairement une nouvelle énergie.

2020...

Un nouveau mandat à construire avec vous

J’ai une conviction : vivre à Asnières est une chance. Notre ville dispose d’une richesse humaine exceptionnelle. Sa situation géographique lui garantit pour les années à venir une vraie prospérité.

Mais avant de penser aux futurs habitants, il faut d’abord répondre aux attentes des Asniérois dès aujourd’hui : en matière d’espaces verts et de solutions de mobilité pour améliorer la qualité de vie et la santé de tous, d’aménagement de nos quartiers, de services pour les familles ou encore de commerces de proximité.